Jeunesse en corps
photographe modele masculin modèle nu artistique nu sportif nu mode nu thème muscle jeunesse en corps nu
photo model photo jeune sexy nu sportif nu photo corps nu book photo modèle book nu casting nu casting mode casting télé beauté masculine nue, casting pub

passion photo:

Après avoir (dé)laissé la photo de tous style pendant quelques années, pour des raisons diverses et variées, j'ai décidé de reprendre mes appareils voici maintenant plus 15 ans. Avec un projet: faire du portrait, du look, de la photo d'attitude et de corps, du nu artistique avec des modèles masculins représentatifs de la jeunesse de cette époque charnière marquée par la naissance d'un siècle.

Ne m'étant jamais présenté comme photographe professionnel, ce que je ne suis pas, simplement un amateur très passionné, il me fallait donc trouver des modèles, passer des annonces, convaincre, prouver ce que l'on est capable de faire alors qu'on vient tout juste de commencer....Dur, mais passionnant !

Depuis novembre 2002, je suis en mesure de vous présenter ces quelques pages qui ne sont qu'un petit aperçu de ce que je réalise, et qui contribuera, je l'espère, à poursuivre cette passion.

Je compte aujourd'hui plus de 250 modèles réalisés.

 

matériel :

Finalement pas grand chose....Enfin, presque pas grand chose! Boîtiers, objectifs, un peu d'éclairage (pas trop), déflecteurs de lumière, des fonds de décors, quelques objets simples (plateau, tabouret, coussins, voilages, planches, objets insolites et une petite trousse de maquillage toute simple)

Je travaille depuis septembre 2008 en numérique haute définition.

Un peu de maquillage, du savoir-faire, de la patience, une envie de créer et de partager le plaisir de faire de la photographie

 

comment se passe une séance :

Ca c'est la question qui revient le plus souvent et c'est bien normal !

La plupart des modèles avec qui j'ai travaillé n'avaient jamais posé auparavant.

Premiers contacts, échanges de courriers, conversations téléphoniques, et enfin le rendez-vous pour la première séance. On se connaît encore assez peu finalement, même si l'on a échangé beaucoup de courriers, même si l'on passé de nombreux moments au téléphone ou sur msn ou sur facebook, ce qui arrive nécessairement parfois.

Il faut donc installer dès les premières secondes un climat de confiance, de respect et mettre en place une bonne ambiance.

Un modèle qui va poser pour la première fois, et même si ce n'est pas sa première expérience photo va peut-être se sentir fragilisé lorsqu'il va se retrouver dénudé devant un objectif et un photographe derrière l'objectif.

L'ambiance est donc essentielle: on commence par prendre connaissance des lieux de poses, dans la majorité des cas mon appartement, on montre les travaux photos précédents, éventuellement on choisit les musiques sur lesquelles on va bosser, tout cela autour d'un jus d'orange, d'un café, et (ou) d'une cigarette (Attention le tabac est dangereux pour la santé). On présente le plan de travail, on échange nos idées sur les photos que l'un et l'autre ont envie de faire.

La règle première, enfin, la mienne est qu' un modèle est avant tout un être humain, pas un objet....

Après cela, la séance peut commencer, en faisant régulièrement des pauses, poser pour des photos ça fatigue le modèle et le photographe. Cela vous surprend ? Vous verrez si vous venez un jour poser !

Des pauses entres les poses ! Un regard sur ce qui vient d'être fait. C'est important, ne serait-ce que pour faire le point, se ressource

 

idées, projets :

Poursuivre en faisant encore plus de photos dites "de création" avec mes futurs modèles.

Rechercher de nouveaux modèles, dans des styles très différents (voir page Mises à jour)

Rester absolument dans la photographie masculine érotique non porno, pour essayer de prouver (modestement) que l'on peut faire des photos agréables à regarder, sensuelles, appréciées, voire excitantes mais toujours en respectant la personne.

On dit souvent que le corps de la femme notamment dans la publicité est utilisé comme "produit" on parle même de  "femme-objet" ce qui est très juste à mes yeux. Le mercantilisme n'a pas de respect, ça ce n'est pas une nouveauté!

Alors pourquoi faudrait-il tomber dans la même idiotie avec les hommes?

Et si l'on pouvait aussi faire un tout petit pas pour faire tomber un certain nombre de tabous sur le corps, sur la nudité, sur la sexualité, ce serait bien non ?

 

précisions importantes :

Tous mes modèles sont majeurs. Je ne vends pas de photos de mes modèles. Je ne donne aucun renseignement sur la vie privée de mes modèles.

Désolé pour les affamé(e)s mais Il n'y aura pas "plus de sexe" sur ces pages !

 

remerciements

 

vos messages

 

liens et partenaires

 

me contacter

 

mises à jour et nouveautés

l'utilisation des photos de ce site sans l' accord de l'auteur est une infraction à la loi sur la propriété intellectuelle

 

Lois et protection des mineurs